Accueil arrow Actualités arrow CONFERENCE DE PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE
drapo-burkina-faso.jpg

Faites connaissance avec le Burkina Faso

Profil du Burkina Faso
Visitez le Burkina Faso

Les liens

Les liens
CONFERENCE DE PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE
01-12-2009

Département de l’information des Nations Unies


Mercredi 2 décembre 2009


CONFÉRENCE DE PRESSE DU REPRÉSENTANT PERMANENT DU BURKINA FASO AUPRÈS DE L’ONU ET PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ POUR LE MOIS DE DÉCEMBRE, M. MICHEL KAFANDO

La présidence du Conseil de sécurité par le Burkina Faso, au cours de ce mois de décembre, sera marquée par un débat public consacré au « trafic de drogue comme menace à la paix et à la sécurité internationales », qui se tiendra le 8 décembre et sera présidé par le Ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, M. Alain Yoda.  C’est ce qu’a déclaré, cet après-midi, l’Ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations Unies, M. Michel Kafando.

Présentant le programme de travail du Conseil de sécurité pour le mois de décembre, adopté le matin même par le Conseil, M. Kafando a expliqué que le trafic de drogue prenait des « proportions de plus en plus inquiétantes » en Afrique de l’Ouest, en faisant remarquer que la tendance qui prévalait actuellement dans la région visait à créer des centres de production.  Cette région, a-t-il ajouté, sert surtout de zone de transit pour la drogue en provenance d’Amérique latine.  Il a dit attendre de cette réunion, à laquelle devraient assister le Secrétaire général ainsi que le Directeur de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), M. Antonio Maria Costa, l’adoption d’une déclaration présidentielle.

Lire la suite ... 

 
Dernière mise à jour : ( 03-12-2009 )
 
drapo-onu.jpg

Les Dernières nouvelles du Centre d'actualités de l'ONU

Centre d'actualités de l'ONU | Afrique

La Fonction publique internationale

Travailler à l'ONU
Les stages au siège de l'ONU